Petrochina annonce la découverte d'importantes nouvelles réserves de gaz de schiste dans le bassin du Sichuan

Petrochina  réserves gaz de schiste  bassin du Sichuan

Petrochina a annoncé ce dimanche 29 septembre que les réserves géologiques de gaz de schiste dans les blocs de Changning-Weiyuan et de Taiyang dans le bassin du Sichuan, en Chine, totalisaient 740,97 milliards de mètres cubes.

Pékin se prépare à toute éventualité dans sa guerre commerciale avec Washignton

Les producteurs d’énergie chinois vont diriger leurs dépenses de forage pétrolier et gazier au maximum sur plusieurs années cette année, répondant ainsi à l’appel lancé par Pékin pour renforcer la sécurité de l’approvisionnement en énergie alors que la dépendance à l’importation grimpe dans une guerre commerciale grandissante avec les États-Unis.

Petrochina a publié les dernières estimations dans un communiqué publié à la bourse de Shanghai.

La société a également annoncé avoir récemment certifié une réserve géologique prouvée de 358 millions de tonnes sur le champ pétrolifère de Qingcheng dans le bassin d’Ordos.

PetroChina a déclaré que la société avait fait une avancée décisive dans l'exploration pétrolière et gazière non-conventionnelle. Les réserves nouvellement prouvées des gisements de pétrole de Qingcheng et des blocs de gaz de schiste du Sichuan ont été certifiées par le ministère des Richesses naturelles.

La réserve géologique totale de Qingcheng est estimée à 693 millions de tonnes, tandis que les blocs de gaz de schiste du Sichuan ont une réserve géologique prouvée totale de 1,06 milliard de mètres cubes, a indiqué la firme.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire