Les dernières actualités sur le gaz de schiste

Petrochina  réserves gaz de schiste  bassin du Sichuan

Petrochina annonce la découverte d'importantes nouvelles réserves de gaz de schiste dans le bassin du Sichuan

Petrochina a annoncé ce dimanche 29 septembre que les réserves géologiques de gaz de schiste dans les blocs de Changning-Weiyuan et de Taiyang dans le bassin du Sichuan, en Chine, totalisaient 740,97 milliards de mètres cubes.

Lire la suite
Cuadrilla  exploration puits  gaz de schiste britannique

Cuadrilla va sonder un second puits de gaz de schiste britannique dans quelques semaines

Cuadrilla, exploitant britannique en gaz de schiste, a annoncé ce lundi 30 septembre qu'il allait commencer à tester dans deux semaines son deuxième puits de gaz de schiste horizontal sur son site, au nord-ouest de l'Angleterre, ce qui lui permettra d'évaluer la quantité de gaz disponible.

Lire la suite
réserves  gaz de schiste du Royaume-Uni  fracturation

Les réserves de gaz de schiste du Royaume-Uni pourraient être bien moindres que celles annoncées

L'Université de Nottingham affirme que des nouvelles données techniques donnent une estimation inférieure à celle de 2013 concernant les réserves de schiste.

Lire la suite
Canada  gaz de schiste  incertitude réglementation  fracturation

Canada : un développeur en gaz de schiste frustré par l'incertitude autour de la réglementation sur la fracturation

Le gouvernement de la province canadienne du Nouveau-Brunswick n'a pas encore tenu sa promesse électorale controversée de rouvrir la porte à la fracturation au gaz naturel. Aujourd'hui, l'un des acteurs clés de l'industrie gazière affirme que l'incertitude entourant la fracturation devient un problème.

Lire la suite
Osaka Gas  japon  Sabine Oil & Gas  gaz de schiste américain

Osaka Gas acquiert Sabine Oil & Gas et inaugure la première incursion japonaise dans le gaz de schiste américain

Osaka Gas a conclu avec Sabine Oil & Gas Holdings un accord définitif portant sur l’acquisition de 100% des actions en circulation de sa filiale Sabine Oil & Gas Corporation («Sabine»).

Lire la suite
Inpex  exploitation   gaz de schiste  Australie

Inpex envisage l'exploitation de gaz de schiste en Australie

Le principal développeur de ressources japonais, Inpex Corp., envisage de développer du gaz de schiste en Australie, a annoncé ce vendredi 2 août le président-directeur général, Takayuki Ueda.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 >

Le site Legazdeschiste.fr est le site de référence francophone à propos du gaz et de l’huile de schiste.

Il traitera de l’ensemble de l’actualité de l’industrie du schiste sous un angle original, à la croisée des domaines énergétique, économique, environnemental, politique, et géopolitique.


Ce seront aussi bien les opérations de prospection, d’extraction et de commercialisation des différentes compagnies pétrolières et gazières que les débats réglementaires ou politiques en France, en Europe et ailleurs dans le monde qui seront décrits et analysés.


Une équipe de rédacteurs professionnels spécialisés sur les enjeux gaziers et plus largement sur les questions énergétiques composera la rédaction. En relayant les informations du secteur, le site LeGazdeSchiste.fr participera aux nombreux débats qui entourent l’industrie du gaz et de l’huile de schiste notamment la fracturation hydraulique et son impact environnemental. Ce débat doit rester serein et argumenté. Il est aujourd’hui trop parasité et paralysés par des débats idéologiques insipides, voire du sectarisme, pour être véritablement sérieux.


L’objectif du site Legazdeschiste.fr est d’apporter un éclairage objectif, neutre, dépourvu d’engagement associatif ou partisan.


En plus des innovations et des actualités internationales du relatif aux différents gaz non conventionnels, des fiches techniques seront mises à disposition des internautes, visant à mieux faire comprendre à la fois la globalité et la technicité des enjeux autour du gaz de schiste, une ressource minière annoncée de plus en plus incontournable dans les années à venir, comme le charbon ou le pétrole hier.