Total n'abandonne pas l'idée du gaz de schiste

Total  Christophe de la Margerie  propos  gaz de schiste

Christophe de Margerie, PDG du groupe Total, a donné son avis sur le gaz de schiste en France au micros de RTL. Selon lui, une fois les problèmes environnementaux traités, la France autorisera le gaz de schiste.

Le PDG de Total espère que la France « aura le courage [..] de regarder avec beaucoup d'indépendance et de tranquillité si oui ou non » le sous-sol français contient les réserves de gaz de schiste qu'on lui suppose.

L'exploitation de cette ressource, si son existence était avérée, serait économiquement favorable au pays car quand « on se pose en plus des questions sur le nucléaire, ne pas se donner la possibilité de développer du gaz c'est dommage » selon le PDG de Total.

Mais Christophe de la Margerie n'en oublie pas le point essentiel du débat en cours, à savoir les problèmes environnementaux dont il est conscient : « Maintenant il y a des risques environnementaux, et il faudra les traiter au fur et à mesure. »

Cette interview de Mr de la Margerie vient jeter un peu d'huile sur le feu du débat qui s'anime autour du gaz de schiste après que la France est devenue le premier pays à interdire la fracturation hydraulique en 2011 et que Jean-Marc Ayrault et Jean-Luc Mélenchon aient réouvert le débat.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire