Total s’associe à eCorp pour l’exploitation du gaz de schiste britannique

Total  eCorp  Royaume-Uni  Lincolnshire

Total a conclu un accord avec eCorp UK, filiale de eCorp International, portant sur deux permis d’exploration et de développement dans le bassin de Gainsborough, situé dans la région du Lincolnshire, dans l’ouest du Royaume-Uni.

« Une zone extrêmement prometteuse »

Le partenariat signé entre eCorp UK et Total porte sur deux permis d’exploitation couvrant une superficie totale de 240 kilomètres carrés dans l’ouest du Royaume-Uni. Les opérations d’exploration et de développement devraient également inclure les entreprises Island Gas, Egdon Resources et GP Energy, partenaires d’eCorp.

« L’entrée de cet opérateur [Total] très respecté et d’envergure mondiale dans l’effort d’exploration du gaz de schiste au Royaume-Uni marque un tournant, non seulement pour le Royaume-Uni, mais aussi pour l’Europe continentale », a indiqué John Francis Thrash, PDG d’eCorp International. « Du point de vue exploration & production, nous considérons que cette zone est extrêmement prometteuse et présente nombre des caractéristiques physiques des meilleurs bassins d’hydrocarbures non conventionnels des Etats-Unis », a poursuivi John Francis Thrash.

Une satisfaction que partage Patrice de Viviès, vice-président de Total pour l’Europe du Nord. « L’entrée dans un projet de gaz de schiste au Royaume-Uni est une étape importante pour Total UK et ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la filiale », s’est félicité Patrice de Viviès. « Le Groupe a déjà des intérêts dans les projets de gaz de schiste aux USA, en Argentine, en Chine, en Australie et en Europe en Pologne et au Danemark. Nous allons utiliser au Royaume-Uni l’expertise acquise dans ces pays », a-t-il précisé.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire