Total investit dans le gaz de schiste australien

australie  total  exploration  central petroleum

Total a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec la société Central Petroleum pour l’exploration du gaz de schiste en Australie.

L’industrie du gaz de schiste en Australie fait seulement ses premiers pas dans le domaine. La première production et commercialisation de ce gaz a été effectuée tout juste au début de cette année, par la compagnie Santos.

Mais les espoirs et les ambitions sont déjà bien présents. Le pays espère que cette ressource dite non conventionnelle puisse prochainement participer au développement de ses exportations en gaz naturel.

Mike Sangster, directeur du management de la filière australienne de Total, s’est dit « enchanté de cet accord pour son grand potentiel à développer de nouvelles ressources énergétiques ».

Dans un premier temps, les quatre permis d’exploration du gaz de schiste en Australie débuteront avec un investissement de 60 millions de dollars, dont 80 % sera pris en charge par Total.

Total pourra ensuite procéder à un second investissement en partenariat à hauteur de 130 millions de dollars.

A la fin du stade d’exploration, Total devrait être responsable de 90 % des opérations, et Central Petroleum des 10 % restants.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire