Royal Dutch Shell

Shell  Royal Dutch Shell  Eagle Ford  pétrole de schiste  gaz de schiste

Shell vend ses parts d'Eagle Ford

Shell a décidé de vendre ses parts des gisements de gaz de schiste d'Eagle Ford, dans le sud du Texas.

Lire la suite
gaz de schiste  Ukraine  Yuzivska  Shell  exploitation  extraction  prospection  puits  forage  production

Shell va exploiter un site de gaz de schiste ukrainien

D'après le Premier ministre ukrainien Mykola Azarov, Royal Dutch Shell va lancer la production de gaz de schiste sur le site de Yuzivska en 2015.

Lire la suite
gaz de schiste  shell  royal dutch shell  résultats deuxième trimestre  baisse  coûts  extraction

Le gaz de schiste plombe les résultats de Royal Dutch Shell

La compagnie pétrolière Royal Dutch Shell a publié des résultats décevants au second trimestre 2013. En cause, le boom du gaz de schiste américain et certains problèmes au Nigeria, notamment de vol de pétrole brut de ses oléoducs.

Lire la suite
Royal Dutch Shell  canalisations ukrainiennes  gaz de schiste  producteurs locaux

Shell refuse d’utiliser les canalisations ukrainiennes pour le développement du champ de Yuzivska

Le géant de l’énergie Royal Dutch Shell a annoncé cette semaine que les fabricants ukrainiens de canalisation ne feraient pas partie de ses projets de développement du gaz de schiste en raison de la faible qualité du produit. 

Lire la suite
Shell  gaz de schiste  Royaume-Uni  investissement  doutes

Shell émet des doutes sur le boom du gaz de schiste au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a relancé ses projets d'exploration et d'exploitation du gaz de schiste après avoir levé le moratoire sur la technique de fracturation. Pour la première fois, la compagnie Shell émet des doutes sur la possibilité d'un boom du gaz de schiste au Royaume-Uni semblable au boom américain.

Lire la suite
Royal dutch shell  afrique du sud  gaz de schiste  fracturation

Afrique du Sud les permis d'obtention du gaz de schiste se font attendre

Le géant mondial dans le secteur pétrolier Royal Dutch Shell ainsi que d'autres compagnies auraient peu de chances de se procurer des permis de gaz de schiste en Afrique du Sud cette année en raison de possibles recours juridiques, selon la loi du cabinet Bowman Gilfillan.

Lire la suite
1 2 3 4

 

Shell, ou Royal Dutch Shell, est une compagnie pétrolière Anglo-hollandaise issue de la fusion entre la Royal Dutch et la Shell Transport and Trading Company en 1907. Son siège social se situe à La Haye, au Pays-Bas.

Shell est très impliquée dans la prospection et l'exploitation du gaz de schiste dans le monde, que ce soit en Chine ou en Afrique avec, tout récemment, la fin du moratoire contre le gaz de schiste en Afrique du Sud.

Reconnaissable à son logo en forme de coquillage devenu quasiment une icône, Shell est un des acteurs les plus impliqués dans le gaz et l'huile de schiste avec des partenariats solides avec les compagnies nationales dans les pays où la société s'est implantée.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 400 milliards de dollars, elle fait partie des dix plus grandes entreprises mondiales.