Royal Dutch Shell

Shell  Chine  Gaz de schiste  investissement

Shell investira 1 milliard par an dans le gaz de schiste chinois

La société pétrolière Royal Dutch Shell a annoncé, via son porte parole chinois, le projet d'investir au moins 1 milliard par an dans l'exploitation du gaz de schiste du territoire chinois.

Lire la suite
1 2 3 4

 

Shell, ou Royal Dutch Shell, est une compagnie pétrolière Anglo-hollandaise issue de la fusion entre la Royal Dutch et la Shell Transport and Trading Company en 1907. Son siège social se situe à La Haye, au Pays-Bas.

Shell est très impliquée dans la prospection et l'exploitation du gaz de schiste dans le monde, que ce soit en Chine ou en Afrique avec, tout récemment, la fin du moratoire contre le gaz de schiste en Afrique du Sud.

Reconnaissable à son logo en forme de coquillage devenu quasiment une icône, Shell est un des acteurs les plus impliqués dans le gaz et l'huile de schiste avec des partenariats solides avec les compagnies nationales dans les pays où la société s'est implantée.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 400 milliards de dollars, elle fait partie des dix plus grandes entreprises mondiales.