Royal Dutch Shell

Shell  Turquie  investissement  gaz de schiste

Shell : de nouveaux investissements en Turquie

Le directeur de la filiale turque de Shell, Ahmet Erdem a déclaré dimanche 7 avril alors qu’il était à Istanbul qu’il verserait « quelques millions de dollars » supplémentaires durant les trois prochaines années pour la recherche de gaz de schiste en Turquie.

Lire la suite
Royal Dutch Shell  Chine  gaz de schiste  contrat

La Chine autorise Shell à explorer son gaz de schiste

Un an après la signature d’un contrat avec la compagnie pétrolière nationale de Chine pour l’exploration, le développement et la production de gaz de schiste dans le bassin du Sichuan, le géant énergétique anglo-hollandais Royal Dutch Shell est autorisé à commencer les explorations.

Lire la suite
Shell  Ollila  Europe  gaz de schiste

Le PDG de Shell demande à l’Europe de réfléchir au gaz de schiste

Dans une interview accordée au journal finlandais Tekniikka & Talous, Jorma Ollila, PDG de la compagnie pétrolière Royal Dutch Shell, incite l’Europe à réfléchir aux opportunités que peut apporter le gaz de schiste, en particulier en termes de compétitivité.

Lire la suite
Shell  Ukraine  gaz de schiste  contrat

Contrat signé entre Shell et l’Ukraine pour le gaz de schiste

La rumeur d’un gros contrat entre la compagnie pétrolière Royal Dutch Shell et le gouvernement ukrainien dans le cadre d’un projet de développement de l’exploitation du gaz de schiste dans le pays courait depuis quelques semaines. Le contrat a été signé hier, jeudi 24 janvier.

Lire la suite
Shell  huile de schiste  off-shore  arctique

Le forage arctique Off-Shore de Shell menacé par l’huile de schiste ?

La compagnie pétrolière Royal Dutch Shell a, dans ses projets, lancé un forage off-shore dans le cercle arctique, plus précisément au large des côtes de l’Alaska. Le forage, critiqué par les environnementalistes, serait menacé par l’huile de schiste et le coût du pétrole dans le futur.

Lire la suite
Shell  Ukraine  contrat  gaz de schiste

Shell serait sur le point de signer un gros contrat avec l’Ukraine

Mercredi 16 janvier 2013 une des dernières entraves à la signature, entre Royal Dutch Shell et l’Ukraine, d’un gros contrat portant sur le gaz de schiste serait tombée suite à l’approbation des autorités compétentes du pays.

Lire la suite
1 2 3 4

 

Shell, ou Royal Dutch Shell, est une compagnie pétrolière Anglo-hollandaise issue de la fusion entre la Royal Dutch et la Shell Transport and Trading Company en 1907. Son siège social se situe à La Haye, au Pays-Bas.

Shell est très impliquée dans la prospection et l'exploitation du gaz de schiste dans le monde, que ce soit en Chine ou en Afrique avec, tout récemment, la fin du moratoire contre le gaz de schiste en Afrique du Sud.

Reconnaissable à son logo en forme de coquillage devenu quasiment une icône, Shell est un des acteurs les plus impliqués dans le gaz et l'huile de schiste avec des partenariats solides avec les compagnies nationales dans les pays où la société s'est implantée.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 400 milliards de dollars, elle fait partie des dix plus grandes entreprises mondiales.