Grande-Bretagne : des ressources en gaz de schiste suffisantes pour alimenter le pays pendant 10 ans

Grande-Bretagne  AIE  gaz de schiste  énergie fossile

Les réserves en gaz de schiste gisant dans le sous-sol britannique pourraient permettre au pays d'être auto-suffisant pendant dix ans selon les experts. 

Le dernier rapport de l'Administration américaine de l'information en énergie (AIE) affirme que les réserves en gaz de schiste « techniquement récupérables » de la Grande-Bretagne équivalent à 736 milliards de mètres cube, soit dix fois plus que ce que consomme le pays par an.

Les extractions ont déjà débuté dans le Nord-Est de l'Angleterre et les experts pensent que le Royaume-Uni a des réserves significatives dans le Sud-Est de l'Angleterre, les Midlands.

Selon l'étude des scientifiques de l'AIE, l'huile de schiste pourrait également être extraite pour la première fois avec 700 millions de barils estimés.

Ces nouveaux chiffres indiquent que le volume des énergies fossiles ne cessent de croître.

Dans son rapport de 2011, l'agence avait évalué les ressources en gaz de schiste « techniquement récupérables » à un peu moins de 700 milliards de mètres cube tandis que l'année précédente, le British Geological Survey (BGS) jugeait qu'elles ne représentaient qu'un tiers de ce total, soit environ 230 milliards de mètres cube.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire