Un concours sur l'innovation technologique pour le gaz de schiste désormais ouvert à la Virginie Occidentale

gaz de schiste  Virginie-Occidentale  West Virginia  concours  innovation technologique  concours technologique  Etats-Unis  prix  TechConnect WV  Anne Barth

Un concours allant dans le sens de l'innovation technologique appliquée à l'industrie du gaz de schiste va s'ouvrir pour la première fois aux participants de Virginie-Occidentale, État situé à l'Est des États-Unis.

Le concours d'innovation sur le gaz de schiste, à l'initiative du Ben Franklin Shale Gas Innovation & Commercialization Center (SGICC) qui a attribué plus de 75.000 dollars de prix (soit 57,5 millions d'euros) dans son édition de 2012.

Le but est de contribuer au développement de technologies respectueuses de l'environnement tout en permettant la création d'emplois bien rémunérés.

Anne Barth, est directrice exécutive de TechConnect WV, l'une des entreprises participant au prochain concours, nouvellement ouvert à l’État de Virginie-Occidentale. Si le concours de l'innovation technologique pour le gaz de schiste ne se tiendra que fin 2013, pour madame Barth l'heure est déjà à la préparation.

Les concourants peuvent proposer ce qu'ils veulent, de l'extraction au traitement des eaux usées en passant par la prise en compte de l'environnement. Dans ses deux premières éditions, le concours était ouvert qu'aux entreprises de Pennsylvanie.

Alors, à quand un concours français d'innovation technologique sur le gaz de schiste ?

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire