Les entreprises texanes, à la recherche d'huile de schiste dans la formation de Mancos

huile de schiste  Texas  réserves indienns  Mancos

Swift Energy, localisée au Texas, n'est pas la seule entreprise à courir après l'appât du schiste de Mancos dans La Plata County. La Red Willow Production, propriété des réserves indiennes, a foré un puits dans la formation de Mancos en décembre et prévoit de louer 12.000 hectares de minéraux tribaux pour de futures explorations.

Il y a de fortes chances pour que le développement repose sur le forage horizontal du schiste qui a rassemblé de nombreux activistes lors de meetings du comté et qui a alimenté une myriade de débats houleux à propos de l'exploration de l'huile de schiste et les impacts qu'elle pourrait avoir sur la terre, l'air l'eau et l'économie.

Le développement initial de Red Willow se concentrait sur la branche Niobrara de la formation de Mancos selon une lettre du bureau des affaires indiennes, qui requiert une évaluation environnementale avant la location.

Sur les 12.072 hectares proposés pour l'amodiation, 1422 sont privés et le reste de la surface est détenue par différentes tribus. L'entreprise n'a pas encore déterminé le nombre potentiel de puits et leur emplacement.

En outre, les activités d'exploration et de production ayant lieu à l'intérieur des frontières de la réserve indienne, elles ne sont pas régulées par une juridiction encadrant l'exploitation de la terre. Toutefois, le comté aura à rendre des comptes dans le cadre de la requête du bureau des Affaires indiennes quant à l'évaluation environnementale précédant la location.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire