Arnaud Montebourg réactive le débat sur l’exploitation écologique du gaz de schiste

Montebourg  Hollande  Exploration  Ecologie

Le lendemain de l’annonce des recommandations non contraignantes de la Commission européenne sur l’exploitation du gaz de schiste, Arnaud Montebourg a de nouveau plaidé pour des opérations exploratoires en France.

Le gaz de schiste, atout économique selon M. Montebourg

Silencieux sur le sujet du gaz de schiste depuis l’été dernier et la fin de non-recevoir adressée par François Hollande, Arnaud Montebourg souhaite de nouveau discuter d’une exploitation écologique en France. Interrogé sur Europe 1, le ministre du Redressement productif a déclaré vouloir « convaincre le président de la République d’avancer sur la question de la recherche ».

Estimant que l’exploitation américaine ne respecte pas les standards environnementaux français et européen, Arnaud Montebourg a cependant mis en avant les progrès scientifiques réalisés en la matière. Selon le ministre, dès lors que la pollution en surface et en sous-sol est évitée, il sera possible de convaincre l’ensemble du Gouvernement, y compris les écologistes. « On peut avoir des désaccords dans une coalition majoritaire avec nos amis les Verts, mais je n’admets pas que l’on soit victime d’une forme de terrorisme intellectuel », a-t-il martelé. « Je pense qu’on devrait réfléchir ensemble d’une manière raisonnable avec tous ceux qui veulent que notre pays sorte de l’ornière dans laquelle il se trouve ».

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire