Cuadrilla Resources a obtenu un permis de prospection en Pologne

Cuadrilla Resources  Pologne  prospection  permis

La société britannique Cuadrilla Resources a annoncé hier avoir obtenu un permis de prospection concernant  le centre-est de la Pologne, le seul état européen ayant lancé un véritable projet d’exploitation du gaz de schiste.

Cuadrilla Resources avait été au centre du débat lorsque le Royaume-Uni avait voté le moratoire sur la technique de fracturation hydraulique en 2011, moratoire aujourd’hui levé. La sociétéa déclaré vouloir entamer les premiers forages de prospection durant le premier trimestre 2013.

Le permis obtenu par la compagnie pétrolière, intitulé Pionki Exploration License, couvre quelques 827 km². Cuadrilla Resources estime que la capacité de ce permis est quasiment équivalente à celle de son permis britannique.

Lors des débats concernant le gaz de schiste qui se sont tenus au Parlement Européen mardi et mercredi derniers, la Pologne a confirmé son intention de mener à bien son projet d’extraction industrielle et commerciale des hydrocarbures non conventionnels, extraction qui devrait lui permettre de réduire sa dépendance énergétique de la Russie.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire