Le groupe indépendant Enegi Oil explorera le gaz de schiste irlandais

Enegi Oil  gaz de schiste  Irlande  Clare Basin Option

Enegi Oil a annoncé ce jeudi 21 février qu’il avait démarché le département des affaires pétrolières du gouvernement irlandais pour obtenir une licence en vue d’explorer le gaz de schiste sur le territoire.

Cette démarche intervient après avoir terminé avec succès son programme de recherche, le « Clare Basin Licensing Option ».

Ce programme lui avait valu une récompense en février 2011 et dès lors, le groupe s'est évertué à mener un programme de travail extensif pour récolter et évaluer des données techniques tout en analysant de nouvelles données géologiques pour développer une estimation provisoire du potentiel de la zone explorée.

Enegi Oil a signalé que les résultats du programme  ont révélé que l'ensemble de la zone de travail a toujours un fort potentiel en matière de gaz de schiste. Ajoutant que leurs études ont permis de dévouvrir une région située en zone sismique avec d'importantes ressources en gaz de schiste.

En novembre, Enegi a déclaré qu’un rapport indépendant avait estimé que les ressources explorées dans le cadre du « Clare Basin Licensing Option » étaient équivalentes à 101 milliards mètres cubes de gaz de schiste dont 33 milliards dans la zone à fort potentiel.

Le PDG de la société, Alan Minty,  s’est ainsi exprimé : « Nous pensons que la superficie couverte par le Clare Basin Option a un fort potentiel.  Avec ceci en tête, il y a un besoin croissant de mener de plus amples explorations. C'est pourquoi nous avons demandé à ce que notre option soit convertie en licence d’exploration, ce qui nous permettrait d’effectuer nos travaux et de prouver le potentiel qu’a cette région. »

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire