Cuadrilla Resources forera le premier puits britannique post-moratoire

Royaume-uni  cuadrilla resources  premier forage  moratoire

La semaine dernière le gouvernement de David Cameron a levé le moratoire sur la technique de fracturation hydraulique dans le Royaume-Uni, moratoire voté dix-huit mois auparavant suite à deux petites secousses telluriques enregistrées à proximité d’un site de forage.

Le site de forage en question appartenait à la compagnie pétrolière Cuadrilla Resources qui a stoppé ses activités depuis lors. Comme prévu, elle sera la première compagnie à forer un puits pour l’extraction du gaz de schiste.

Leon Jennings, directeur du département santé et environnement chez Cuadrilla Resources a dévoilé ce jeudi 20 décembre que la compagnie sera effectivement la première à reprendre l’activité de forage concernant les hydrocarbures non conventionnels.

« Le premier site qui sera foré est Banks, puis ce sera le site d’Anna Road à Westby » a confirmé M. Jennings avant d’ajouter que la compagnie attend seulement l’aval de l’Agence de l’Environnement et du comté du Lancashire pour commencer les opérations.

M. Jennings estime que le nombre d’emplois pour la seule compagnie Cuadrilla Resources peuvent se compter à environ 1.700 pour le seul comté du Lancashire et 5.600 pour le Royaume-Uni dans son ensemble.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire