De bons résultats pour la prospection en Suède

Suède  gripen gas  Östergötland  prospection

Gripen Gas, groupe gazier suédois, a annoncé que les premières prospections dans le pays ont été « encourageantes ». Une exploitation commerciale n’est cependant pas encore à l’ordre du jour.

Stephen Crabtree, directeur général de la société Gripen Gas a déclaré à la presse que « les résultats obtenus jusqu’à présent sur des forages dans le comté d’Östergötland » ont été encourageants. Mais « l’évaluation des données » est toujours en cours.

En effet, la société n’a pas encore annoncé si elle allait, ou non, prévoir une exploitation commerciale du gaz de schiste dans le pays. M. Crabtree espère pouvoir « prendre une décision en début d’année ».

L’exploitation du gaz de schiste en Suède n’est pas encore prévue, les forages n’étant que des forages de prospection pour l’instant. Le pays recèlerait toutefois l’équivalent de mille ans de consommation nationale de gaz dans son sous-sol.

Cette déclaration de la société Gripen Gas vient contredire l’annonce que Royal Dutch Shell avait faite en 2011. A l’époque, elle avait annoncé abandoner ses recherches de gaz de schiste en Scanie, au sud du pays, car les résultats montraient une trop faible présence d’hydrocarbures non conventionnels.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire