Centrica et Cuadrilla Resources vont forer ensemble au Royaume-Uni

cuadrilla  centrica  royaume-uni  british gas  gaz de schiste  projet  forage  fracturation hydraulique


Le rapprochement entre les deux compagnies était prévu depuis longtemps et c’est désormais chose faite : plusieurs projets de forage par fracturation hydraulique vont être menés conjointement par Centrica et Cuadrilla Resources afin de prospecter et connaître le potentiel en gaz de shciste du Royaume-Uni.

Six puits sont pour l’instant prévus dans ce projet qui a tout de même demandé un investissement de 10 millions de livres. Très suivi par la compagnie British Gas, le projet pourrait l’intéresser au point d’y prendre une participation minoritaire.

British Gas serait en discussions pour acquérir 30% de la licence de prospection et extraction dans le bassin Bowland, qui traverse le Lancashire, Blackpool et Preston.

Selon les estimations de la compagnie Cuadrilla, la région pourrait contenir près de 5 milliards de mètres cubes de gaz de schiste. Meme si l'intégralité de ces réserves ne sont sans doute pas récupérables, les experts estiment que d'un point de vue stratégique, même si seulement 10 % sont récupérables, cela est intéressant pour le Royaume-Uni.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire