Londres encourage l’exploitation des gaz de schiste

londres  régime fiscal  fiscalité  angleterre

Le gouvernement britannique compte mettre au point un régime fiscal pour encourager l’exploitation des gaz de schiste, et ainsi créer des nouveaux emplois et améliorer l’autonomie énergétique du pays.

Afin d’être compétitif par rapport aux Etats-Unis, le ministre des Finances George Osborne a annoncé lundi la mise au point d’un nouveau régime fiscal pour encourager l’exploitation des gaz de schiste.

« Nous discutons actuellement d'un nouveau régime fiscal généreux pour le gaz de schiste afin que la Grande-Bretagne ne soit pas à la traîne alors que les prix du gaz chutent de l'autre côté de l'Atlantique », a déclaré M. Osborne lors du congrès du parti conservateur à Birmingham

Le ministre a souligné que cette orientation fiscale pour le développement de l’exploitation du gaz de schiste permettrait de créer de nombreux emplois et d’améliorer la sécurité énergétique du pays.

La société britannique Cuadrilla Resources avait commencé des forages exploratoires dans la région côtière du Lancashire (Nord Est de l’Angleterre), qui ont ensuite été interrompus après des secousses telluriques.

L’annonce de M. Osbonne a été bien reçue par le patronat britannique, alors que les écologistes l’ont déjà fortement critiquée.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire