Wintershall va chercher du gaz de schiste en Allemagne

Wintershall  Allemagne  prospection  gaz de schiste

La société Wintershall, possédée par le groupe pétrolier allemand BASF, a annoncé vouloir prospecter sur, le territoire allemand afin de trouver des gisements de gaz de schiste. Deux régions de la Westphalie sont concernées.

Alors que l'Allemagne ne s'est pas prononcée sur la technique de la fracturation hydraulique, contrairement à la France, cette prospection de la part de Wintershall pourrait bien accélérer le processus et conduire à la nécessité d'une législation pour ou contre le gaz de schiste chez nos voisins.

Le directeur exécutif de Wintershall, Rainer Seele, a annoncé hier que les recherches géologiques  concerneraient deux concessions situées dans l'état fédéré de la Rhénanie-du-nord – Westphalie dont la capitale est Düsseldorf.

Selon l'institut fédéral de géologie allemand, les réserves de gaz de schiste du sous-sol allemand seraient comprises entre 0,7 et 2,3 milliards de mètres cubes.

L'Allemagne produit quelques 14% du gaz qu'elle consomme sur son propre sol mais reste largement dépendante de la Russie qui fourni 40% des besoins en gaz du pays. 

Pour Seele : « L'Allemagne ne peut pas compter sur ses importations indéfiniment. »

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire