Quel avenir pour le gaz de schiste en Australie ?

Australie  Kimberley  réserves  exploitation

L’Australie est un autre grand pays où les réserves en gaz de schiste sont importantes et en partie exploitées. Aujourd’hui, la région de Kimberley est l’objet de toutes les convoitises en raison de son très riche sous-sol.    

La riche région de Kimberley

Située au Nord de l’Australie, la région de Kimberly est la moins peuplée du pays. C’est aussi une des plus riches en gaz de schiste à en croire les études qui ont été menées. Mais les ressources du sous-sol ne sont pas encore exploitées et la bataille fait rage entre les opposants à la fracturation hydraulique utilisée dans certaines régions et une partie de la population aborigène, majoritaire dans ce coin reculé du pays et hostile à l’exploitation des réserves.

L’industrie australienne n’en est plus à ses balbutiements et techniquement les ressources situées souvent entre 1500 et 3000 mètres sous les nappes phréatiques ne posent pas problème. La partie ouest du pays (comprenant la région de Kimberley) aurait en son sein la bagatelle de 267 trillions de mètres cubes de gaz de schiste. Une manne exceptionnelle qui ne laisse personne indifférent. 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire