L'Inde mettra aux enchères 100 permis pour le gaz de schiste avant la fin de l'année

gaz de schiste  inde  enchères  permis  ecploration  exploitation  compagnie  pétrolière  gouvernement

La volonté du gouvernement indien de lancer son pays dans l'aventure gaz de schiste est de nouveau affirmée avec une annonce importante : la mise aux enchères d'au moins 100 permis d'exploration et d'extraction d'ici la fin de l'année.

L'enchère devrait débuter, selon les autorités, dès que la nouvelle réglementation minière prenant en compte l'extraction du gaz de schiste sera approuvée. Son écriture a été finalisée et elle est en attente d'adoption par le Comité des Affaires Économiques indien.

Ceci signifie que les compagnies pétrolières devraient bientôt pouvoir faire leurs offres pour ces quelque 100 permis. La fin des enchères est prévue pour le quatrième trimestre 2013.

L'Inde, selon les informations géologiques gouvernementales, disposerait de six bassins schisteux intéressants. De quoi, selon le gouvernement, faire atteindre aux enchères les 2 milliards de dollars pour les seuls permis d’exploration.

Les six régions ne seront pas toutes concernées par cette première enchère en 2013. Seuls les bassins Cauvery, KV et Raniganj sont concernés pour l'instant, ce qui représente toutefois des ressources non négligeables.

A eux seuls, ces bassins contiendraient 1 401 milliards de mètres cubes de gaz de schiste dont milliards seraient immédiatement récupérables.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire