Les compagnies chinoises Honghua et Shenhua travailleront ensemble sur le gaz de schiste

Honghua  Shenhua  partenariat  gaz de schiste

Le développement du gaz de schiste dans l’empire du milieu semble progresser de plus en plus rapidement. Deux compagnies chinoises leaders dans leurs secteurs respectifs ont signé un partenariat pour l’exploration des hydrocarbures non conventionnels sur le territoire.

Honghua Group Ltd est le plus grand exportateur d’équipements de forage du pays tandis que Shonghua Group est le premier producteur de charbon en Chine. Le partenariat entre les deux est donc stratégique que ce soit en termes de développement et de production.

Les deux compagnies devraient donc travailler ensemble pour développer les technologies pour l’extraction du gaz de schiste, en particulier la technique de fracturation hydraulique, mais aussi au niveau de la prospection et de l’exploitation.

Même si les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés, il est probable que ce partenariat fasse suite aux accords signés par Shenhua avec le gouvernement de la province de Guizhou. La province en question contiendrait, dans son sous-sol, quelques 10.480 milliards de mètres cubes de gaz, la plaçant ainsi quatrième province chinoise en termes de réserves de gaz de schiste.

Le président de Honghua Group Ltd, M. Zhang Mi, a déclaré que « Honghua était très contente de coopérer avec Shenhua, entreprise chinoise importante dans le domaine de l’énergie. La coopération est bénéfique pour le développement global du gaz non conventionnel ainsi que pour les équipements.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire