Armour Energy continue ses opérations dans le Nord de l'Australie

rmour Energy  gaz de schiste  forage  fracturation hydraulique  australie  northern territory  puits  exploitation  lawn shale  formation schisteuse

La compagnie pétrolière Armour Energy active sur le territoire australien vient d'annoncer la réussite du forage de son puits dans le Northern Territory. Le gisement de schiste appelé Lawn Shale serait particulièrement prometteur.

Une prospection réussie pour Armour Energy

Le puits Egilabria 2DW1 a obtenu un résultat positif lors du forage à une profondeur de 2 102 mètres. D'ici la fin du mois d'août devraient commencer les opérations de fracturation hydraulique permettant d'extraire le gaz emprisonné au sein de la roche mère.

Les premiers signaux sont prometteurs et la compagnie est convaincue qu'une exploitation économiquement vable de la formation schisteuse Lawn Shale est tout à fait envisageable sur le moyen terme.

Lawn Shale renfermerait, selon les études géologiques, 637 milliards de mètres cubes de gaz de schiste. Le forage du puits Egilabria 2DW1 a confirmé les projections réalisées lors des forages des puits Egilabria 1 et 2.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire