La réglementation de prospection du schiste en Inde sera prête dans un an

Inde  réglementation  prospection  gaz de schiste

La ministre du Pétrole et du Gaz Naturel, M. Pannabaka Lakshmi, a annoncé que la nouvelle réglementation indienne pour la prospection du gaz de schiste dans le pays devrait être prête dans un an.

L’annonce, faite lors de la Conférence de l’Industrie Indienne survient alors que l’Inde a décidé de développer son potentiel en gaz de schiste et que de plus en plus d’Etats indiens annoncent leur intérêt pour cette ressource.

« La réglementation pour l’exploration du gaz de schiste est déjà en discussion avec divers acteurs du marché et devrait être prête d’ici un an » a-t-elle déclaré.

L’Inde, quatrième pays mondial en consommation d’énergie primaire pesant quelques 4,6% de la consommation globale après la Chine, les Etats-Unis et la Russie aurait, d’après l’Agence Internationale de l’Energie, quelques 8.211 milliards de mètres cube de gaz de schiste dans son sous-sol.

Dans l’état actuel de la technologie, les réserves extractibles sont estimées à 1.780 milliards de mètres cubes.

S. Krishnan, de la Commission de Régulation du Pétrole et du Gaz a déclaré que le pays voudrait « augmenter la contribution du gaz naturel dans sa balance énergétique de 10% à 25% à moyen terme ».

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire