Tasmanie : début de la recherche de gaz de schiste

tasmanie  petragas  prospection  permis  demande de permis  gaz de shciste  australie  océanie  fracturation hydraulique  inquiétudes  eau potable

Le petit état de Tasmanie qui fait partie de l'Australie est aussi concerné par le gaz de schsite et par l’exploitation naissante dans le pays qui pourrait vivre une véritable révolution dans le style de la révolution du schiste américaine.

Exploration potentielle par Petragas et premières polémiques

La compagnie pétrolière Petragas a de mandé un permis de prospection en Tasmanie, sur un territoire de quelque 4.000 kilomètres carrés, dans les Oatalands. Ces opérations inquiètent les fermiers et le parti écologiste.

Les inquiétudes concernent toujours les réserves d'eau potable. Les fermiers ont peur de la contamination des nappes phréatiques, tout comme les membres du parti écologiste. Ils espèrent que le gouvernement interdira la technique de fracturation hydraulique sur le sol tanzanien.

De son côté, la compagnie pétrolière Petragas rassure et annonce faire très attention à ces opérations. Elle assure que la technique de fracturation hydraulique est sans danger et que les opérations de forage se tiendront loin des nappes phréatiques.

Le gouvernement ne s'est pas encore prononcé sur la question, que ce soit pour accepter ou refuser la demande de permis de prospection de Petragas ou pour interdire la technique de fracturation hydraulique de manière définitive.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire