La Chine a produit 200 millions de mètres cubes de gaz de schiste en 2013

Chine  production  gaz de schiste  sinopec

La Chine détiendrait les plus grandes réserves de gaz de schiste au monde. L'Empire du Milieu est en train de prendre la mesure de cette richesse vitesse grand V, puisqu'elle a multiplié par plus de cinq sa production l'année écoulée, à en croire le ministère des Ressources et du Territoire.

Sinopec double ses objectifs pour 2015

La PetroChina Company et le groupe Sinopec viennent d'achever la construction de nouvelles plateformes de forage d'une capacité de 600 millions de mètres cubes, a annoncé fièrement le ministère sur son site internet. Un chiffre vertigineux, quand on pense qu'en 2012 la production du pays plafonnait à 30 millions de mètres cubes extraits.

Pour accompagner le développement du secteur, le gouvernement chinois a décidé d'assouplir les délivrances d'autorisations, de détaxer l'importation de l'équipement nécessaire à la production et d'offrir des subventions aux entreprises de forage. Le pays extrait actuellement 2 millions de mètres cubes par jour. Objectif (doublé) de Sinopec d'ici 2015 : 3,2 milliards de mètres cubes par an. Qui dit mieux ? 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire