L'exploration du bassin Cooper entamée par DrillSearch

australie  bassin cooper  exploitation  opération  exploration  forage  gaz de schiste  puits  drillsearch  QGC  pétrole de schiste  fracturation hydraulique

La compagnie pétrolière Drillsearch a annoncé jeudi 19 septembre 2013 la fin des opérations de forage vertical pour son permis d'exploration dans le bassin Cooper en Australie. Ce permis d'exploration est détenu en partenariat avec la compagnie QGC.

Le premier de quatre forages

Le puits Anakin-1 est le premier d'une série de quatre forages qui permettront à la compagnie dévaluer la productivité du permis d’exploration. Les trois autres puits, Charal-1, Padme-1 et Amidala-1 devraient être forés dans l'année qui vient.

Drillsearch, opérateur de forage, détient 40 % du projet tandis que BCG détient 60 % de la licence d'exploration. Une fois les tests terminés, les deux compagnies décideront si entamer une production industrielle de gaz et pétrole de schiste à partir de ces puits.

Les opérations de fracturation hydraulique horizontale et les premiers essais d'extraction de gaz de schiste sont prévus pour le milieu de 2014 selon le projet tandis que les forages devraient être terminés pour la fin du troisième trimestre 2014.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire