La 16e édition de la « Shale Expo » en Louisiane

shale expo  loga  louisiane  etats unis

Mardi dernier, la « Shale Expo » a réuni les leaders et les investisseurs de l’industrie pétrolière et gazière afin de discuter des territoires propices à la prospection en huile et gaz de schiste.

La « Shale Expo » ou LGCPSE (Louisiana Gulf Coast Propect et Shale Expo) est organisée par l’Association du pétrole et du gaz de Louisiane (Louisiana Oil and Gaz Association, LOGA) et a eu lieu mardi dernier dans la ville de Lafayette, en Louisiane, aux Etats-Unis.

Environ 330 leaders et investisseurs dans le domaine du gaz de schiste sont venus, pour discuter de projet de prospection et surtout pour faire de bonnes rencontres, comme le précise bien Patti Hartley, de la compagnie Donner :

« C’est un bon endroit pour se faire des relations. Pour la plupart des gens ici, on se voit seulement une fois par an. Et je rencontre certains d’entre eux pour la première fois. Je leur parle d’habitude au téléphone, et c’est une bonne chose de pouvoir les rencontrer pour de vrai », précise-t-elle.

Cet événement sert avant tout à mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de terrains propices à la prospection, c’est-à-dire des endroits présentant un fort potentiel pour exploiter de l’huile et du gaz de schiste.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire