Carizzo Oil a foré son premier puits dans la formation Marcellus

Carizzo Oil  Marcellus shale  New York  forage vertical

La productivité de la formation Marcellus n’est plus à prouver : de plus en plus de sociétés pétrolières achètent des terres et commencent à forer  dans l’Etat de New York. La dernière en date est la société texane Carizzo Oil & Gas basée à Houston.

Carizzo Oil rejoint donc la douzaine de sociétés qui ont des puits dans la formation Marcellus, parmi lesquelles on compte les plus importantes sociétés du monde comme Exxon. Carizzo Oil détient aussi des concessions au Texas au Colorado ou encore dans l’Ohio.

Ce premier forage vertical devrait déterminer si la société entamera un forage horizontal pour utiliser la technique de fracturation hydraulique, a annoncé Richard Hunter, vice-président de Carizzo.

Pour l’instant la fracturation hydraulique est encore interdite dans l’Etat de New York mais le gouverneur Andrew Cuomo est en train de faire son possible pour autoriser cette technique tout en prenant en compte les risques environnementaux.

La formation Marcellus est toutefois très exploitée dans les Etats de Pennsylvanie, de l’Ohio et de la Virginie de l’Ouest. Carizzo Oil prendrait donc les devants dans l’attente de la levée du moratoire sur le gaz de schiste.

Le moratoire sur la fracturation hydraulique dans l'Etat de New York pourrait être levé avant la fin de l'année.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire