Canacol et ConocoPhilips vont développer l’huile de schiste en Colombie

Conocophilips  canacol  colombie  huile de schiste

Les états d’Amérique du Sud sont peu à peu rattrapés par le boom du gaz de schiste de leurs voisins d’Amérique du Nord. L’Argentine est en pole position avec des réservées estimées comme étant les secondes les plus importantes du monde. Mais la Colombie n’est pas en reste.

La dernière collaboration signée pour le développement de l’huile de schiste dans le pays concernent ConocoPhilips et la compagnie canadienne Canacol Energy qui devraient travailler ensemble à partir de maintenant.

En particulier, c’est dans les alentours de Santa Isabel, en Colombie, que de l’huile de schiste pourrait être présente en quantité suffisante pour que son extraction soit viable d’un point de vue commercial.

D’après les informations qui nous sont parvenues sur ce partenariat, ce sera essentiellement le géant ConocoPhilips qui couvrira les frais des forages par fracturation hydraulique. Canacol serait en effet détentrice de cinq contrats couvrant un peu plus 1.400 kilomètres carrés.

De son côté, Canacol, outre fournir les terres pour l’exploration et l’exploitation, sera en charge des opérations en elles-mêmes. Le premier forage d’exploration est prévu pour le second trimestre de cette année.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire