Tunisie : Shell obtient une autorisation de prospection

tunisie  shell  exploration  chakhari

Au cours d’un entretien au journal Al Maghreb, le ministre tunisien de l’Industrie, Mohamed Lamine Chakhari, a déclaré que la compagnie Shell obtiendrait prochainement son autorisation finale pour l’exploration du gaz de schiste en Tunisie.

Les négociations avancent sur la prospection du gaz de schiste en Tunisie. Le ministre de l’Industrie a annoncé au journal Al Maghreb que la compagnie hollandaise Shell obtiendrait bientôt une autorisation pour commencer ses travaux.

Le ministre tunisien à ajouté que les dangers relatifs aux gaz de schiste relevaient surtout de la rumeur et de l’opinion, sans aucun fondement véritable. Selon lui, 70 % des spécialistes sont favorables à l’exploration et à l’exploitation des énergies non conventionnelles, et 30 % seulement sont contre.

Il a ensuite précisé que l’offre de Shell représentait un investissement de 20 milliards de dinars (9,85 milliards d’euros). La société pétrolière et gazière aurait accepté l’ensemble des conditions posées par le comité technique crée à cette occasion, y compris celle sur l’arrêt immédiat du projet au moindre danger pouvant présenter des risques sur la zone de prospection et d’exploitation.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire