Indian Oil Coprporation

gaz de schiste  huile de schiste  Inde  exploration

En Inde, le Conseil des ministres a pris des décisions importantes sur le gaz de schiste

Réuni le mardi 24 septembre 2013, le Conseil des ministres indien a pris plusieurs décisions importantes concernant le charbon et le gaz de schiste.

Lire la suite
Petronas  Indian Oil  schiste  gaz de schiste  vente  contrat  canada

Petronas pourrait vendre ses actifs dans le schiste canadien à Indian Oil

La compagnie malaisienne Petronas serait en pleines discussions pour se délester d'une partie de ses actifs dans le schiste canadien. La compagnie indienne Indian Oil est très intéressée par leur rachat et les deux sociétés seraient en train de discuter des conditions de vente.

Lire la suite
OIL  IOC  gaz de schiste  réserves

Oil India et IOC investissent dans le gaz de schiste coloradien

Grâce à leur partenariat, Oil India Limited et India Oil Corporation ont acquis 30% des parts de Carrizo Oil & Gas, détenteur de réserves en gaz de schiste dans le Colorado.

Lire la suite
Indian Oil Corporation  Colorado  Oil India  achat

Oil India et Indian Oil Corporation achètent des terres aux USA

Les deux sociétés indiennes avaient annoncé leur volonté d’investir dans le gaz de schiste américain il y a peu de temps de cela. Hier, jeudi 3 octobre, elles ont annoncé avoir acheté des terres au Colorado, terres sur lesquelles elles commenceront l’extraction des hydrocarbures non conventionnels.

Lire la suite

Créée en 1959, Indian Oil Corporation (IOC) est une société pétrolière de l’état indien. C’est la plus grande société énergétique publique d’Inde. Détentrice de 49% des parts du marché des produits pétroliers, de 31 % des capacités de raffinement et de 67% des gisements de pétrole en Inde, la compagnie détient également 10 des 22 raffineries de son pays.

Indian Oil Corp. exploite le plus grand et vaste réseau de stations services d’Inde. Enfin, la société est productrice d’hydrocarbures conventionnels et non conventionnels comme le gaz ou l’huile de schiste. Ces ressources sont plus difficiles à exploiter car elles sont des couches les plus profondes de la terre. Leur exploitation nécessite l’utilisation de la technique de fracturation hydraulique, un problème pour les environnementalistes.

Récemment Indian Oil Coprporation a annoncé vouloir s'investir dans l'extraction du gaz de schiste sur le territoire Américain ainsi que dans d’autres pays comme le Canada et en Afrique. Comme pour nombre de compagnies situées en Asie, où le marché commence à s'ouvrir, Indian Oil tend à multiplier ses zones d'activités dans le monde. Cette démarche pourrait grandement profiter à leur économie tout en lui permettant de cultiver d’autres ressources.