Sabic veut bénéficier gaz de schiste américain

Sabic  pétrochimie  investissement  USA

La plus grande société pétrochimique du monde en termes de capitalisation, Saudi Basic Industries Corp (Sabic), serait en train de discuter un accord pour investir aux Etats-Unis afin de bénéficier des avantages du prix du gaz.

Mohamed al-Mady, directeur exécutif de Sabic, a déclaré que la société « est en train d’évaluer les opportunités dans notre domaine aux Etats-Unis » avant d’ajouter « Nous commencerons par une usine, afin de nous implanter dans la région ».

Le développement du gaz de schiste sur le territoire américain est en train de faire changer le marché énergétique mondial si bien que le coût de l’énergie est en passe de devenir plus compétitif qu’au Moyen-Orient où se situent les usines de Sabic.

La société Sabic serait déjà en discussions. Elle n’a toutefois pas encore décidé si ce sera un investissement en partenariat ou simplement de la société. M. Madu a néanmoins déclaré qu’il est « important que nous participions » au développement de l’industrie américaine.

Sabic ne serait toutefois pas intéressée par le développement d’une activité d’extraction du gaz de schiste mais uniquement par les activités pétrochimiques qui nécessitent une grande quantité d’énergie.

« Le gaz de schiste est en train de changer la donne, en particulier en Amérique du Nord. L’impact dans les autres régions n’est pas encore clair. Aux Etats-Unis il est en train de devenir une réalité » a commenté M. Mady

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire