Une nouvelle étude sur l’impact économique du gaz de schiste au Texas

gaz de schiste  étude  emploi  texas

L’UTSA, l’Université du Texas à San Antonio, a dévoilé une nouvelle étude menée par son Institut pour le développement Economique concernant l’impact de l’extraction du gaz de schiste dans le bassin Eagle Ford sur l’économie globale du Texas en 2012.

Le Center for Community and Business Research de l’UTSA met en avant un impact important sur l’économie du Texas autant au niveau global que local ainsi que sur l’emploi.

Les étudiants de l’UTSA qui ont publié cette étude se sont penchés sur les 14 comtés où il y a production de gaz de schiste au Texas, à savoir Atascosa, Bee, DeWitt, Dimmit, Frio, Gonzales, Karnes, La Salle, Live Oak, Maverick, McMullen, Webb, Wilson et Zavala, ainsi que six comptés limitrophes à ceux-là et qui bénéficient des effets du gaz de schiste de manière indirecte.

Il est intéressant de remarquer que sur les 116.000 emplois fixes qui ont été créés en 2012 par le gaz de schiste, 15.000 l’ont été dans le comté limitrophe de Baxer ce qui montre que l’impact du gaz de schiste n’est pas limité aux seules régions où il y a effectivement des forages.

De manière plus générale, l’étude de l’UTSA a mis en évidence :

Pour 2012 : 116.000 emplois créés dans les 20 comtés du Texas étudiés et 61 milliards de dollars injectés dans l’économie ; 1 milliards de dollars on atterrit dans les caisses des communautés locales.

En 2022 : 127.000 emplois supplémentaires et 89 milliards de dollars injectés dans l’économie globale.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire