23.000 emplois issus du gaz de schiste dans le Wyoming

Wyoming  emploi  gaz de schiste  étude

Le dévleoppement du gaz de schiste devrait permettre la création et l’entretien de plus de 20.000 emplois dans l’état américain du Wyoming d’après une étude du cabinet économique IHS.

L’étude de IHS se base sur l’étude de l’économie et des emplois issus et créés par le développement de l’extraction du gaz de schiste dans l’état du Wyoming d’ici 2020.

Cofinancée par la chambre de commerce de l’état, l’étude a permis au cabinet d’estimer à 17.800 les emplois déjà créés par le développement de l’extraction du gaz de schiste.

D’ici 2020, ce nombre pourrait monter jusqu’à 23.600 emplois en comptant les emplois directs dans le milieu du gaz naturel et les emplois nécessaires pour le maintien de cette industrie croissante.

« Le gaz de schiste est un grand changement pour l’Amérique et le Wyoming » a commenté Karen Harbert, présidente de l’Institut de l’Energie de la Chambre de Commerce du Wyoming.

D’un point de vue purement monétaire, l’étude estime à 609 millions de dollars les revenus pour l’état et les collectivités en 2012 et 22.6 milliards de dollars les recettes entre 2012 et 2035.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire