Les habitants des régions exploratrices de gaz de schiste sont confiants

Huntington  sondage  opportunité  industrie

Une étude réalisée par Huntington Bank révèle que 60% des habitants des régions où l’on exploite des gaz de schiste sont confiants quant à la création d’occasions par les industries exploitantes.

« Huntington Bank a commandé ce sondage à une firme de recherche indépendante car nous sommes engagés à aider nos clients à comprendre l’économie de nos marchés » a déclaré Steve Steinour, président du conseil et chef de la direction d’Huntington Bank.

Il ajoute : « Alors que beaucoup d’industries internes et externes prévoient une croissance, nous avons voulu savoir comment les habitants de nos marchés perçoivent l’impact économique potentiel de l’industries sur leurs communautés ».

Les habitants voient apparemment d’un bon œil l’installation des industries énergétiques. 60% d’entre eux voient en cette installation une chance d’avoir plus d’opportunités dans leur communauté. 57% des sondés ont déclaré que cela leur fournirait « des occasions de quelques sortes » ou « d’importantes opportunités ».

Les habitants de l’ouest virginien sont particulièrement optimistes avec 75% des sondés qui croient que les industries vont leur créer des opportunités. 24% voient d’importantes opportunités dans les industries d’exploration de schiste tandis que 25% n’ont vu aucun impact sur leur économie jusque là.

Huntington anticipe une croissance du Midwest Utique, de Marcellus et d’autres productions de gaz qui « monteront en flèche au cours des 25 prochaines années ». « En conséquence, la banque prévoit d’étendre ses services bancaires commerciaux pour le secteur ».

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire