Le gaz de schiste relance toute l'économie en Amérique

économie  relance  emploi  gaz de schiste

Alors qu'en France le débat sur le gaz de schiste continue et que le gouvernement semble indécis sur l'avenir de cette source d'énergie fossile, l'Amérique, qui l'a adoptée, continue de profiter des effets bénéfiques sur l'économie.

Le gaz de schiste semble, en effet, permettre à plusieurs secteurs de se relancer. Les effets bénéfiques de ce développement dépassent les simples limites du secteur minier et du secteur énergétique.

L'exemple concret nous vient du Dakota du Nord. La ville de Minot, dans  le Dakota du Nord, petite ville de 40.000 habitants, semble devoir face face à une demande de chambre d'hôtel croissante si bien que le nombre de chambres disponibles devrait doubler d'ici la fin de l'année avec la construction de plusieurs nouveaux hôtels.

Dans le Montana, une grande « chasse » aux camionneurs a été lancée car la demande surpasse largement l'offre et la nécessité de conducteurs se fait sentir.

Dans l'état du Wisconsin, la société de chemins de fer a décidé autre chose de bénéfique pour la communauté : l'investissement de 35 millions de dollars pour le renouvellement et la réparation des lignes de chemin de fer pour permettre le transport de l'huile de schiste et du gaz de schiste.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire