La compagnie ferroviaire CSX enregistre des gains record grâce au gaz de schiste

CSX  transport de frêt  bénéfices  économie  compagnie ferroviaire  gaz de schiste

CSX, première compagnie américaine dans le transport de frêt, vient de publier des résultats au dessus des estimations graĉe au gaz de schiste. Le transport des équipements et des produits chimiques nécessaire sà l'extraction du gaz de schiste ont palier à la baisse des revenus issus de la production de charbon aux Etats-Unis.

Spécialisée dans le frêt, CSX a vu ses revenus baisser à la suite de la baisse de la production de charbon sur le territoire américain. Loin d'avoir un impact complètement négatif, les revenus perdus ont été remplacés par ceux issus de la production d'huile et gaz de schiste.

Avec un revenu net en hausse de 2,2 % à 459 millions de dollars, la compagnie de chemin de faire semble être encore une industrie qui bénéficie du boom du gaz de schiste. Il faut dire que la quantité de produits chimiques et de matériel nécessaire pour les forages est énorme, de quoi faire le bonheur des chemins de fer américains.

Ce n'est pas la première compagnie de chemin de fer  qui tire des bénéfices du gaz de schiste via l'augmentation du transport de frêt. Mais, plus étonnant encore, une autre compagnie américaine va tirer bénéfice du gaz de schiste en l'utilisant comme carburant.

Il s'agit de BNSF, la compagnie du miliardaire Warren Buffet, qui devrait transformer ses locomotives Diesel en locomotives à gaz. Non seulement elle fera des bénéfices en termes de prix du carburant, mais en plus l'impact écologique de la combustion du gaz est moins grand que celui de la combustion du Diesel. Une bonne nouvelle pour l'environnement.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire