206 millions de dollars de payés à l’état de Pennsylvanie

Marcellus  impôts  pennsylvanie  act 13

La loi américaine « Act 13 » sur l’exploitation des ressources du sol américain prévoit un paiement à l’Etat pour chaque exploitation, chaque puits, chaque prospection. La Pennsylvanie, où se situe la formation Marcellus, a touché quelques 206 millions de dollars pour l’exploitation du gaz de schiste.

La publication de ces chiffres fait aussi partie de la loi « Act 13 » qui oblige les états concernés à une transparence totale sur les taxes perçues de l’exploitation du sol.

L’Etat de Pennsylvanie avait déjà donné une estimation : environ 180 millions de dollars pour la seule année 2011, mais les résultats ont été largement supérieurs.

Les 206 millions perçus seront redistribués aux 37 comtés et aux quelques 1.5000 communes de l’Etat de Pennsylvanie concernées par l’exploitation du gaz de schiste.

Il faut ajouter à ces 206 millions les investissements et les améliorations routières ainsi que les autres impôts payés par les exploitants de la formation Marcellus Shale. Il sont estimés à environ 1,6 milliards de dollars depuis le boom du gaz de schiste.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire