Dow Chemicals rouvre une raffinerie grâce au gaz de schiste

Dow Chemicals  éthylène  complexe  gaz de schiste

Lundi 7 janvier la société de produits chimiques Dow Chemicals a annoncé avoir réussi la réouverture de son établissement en Louisiane. Une réouverture qui a été possible grâce au boom du gaz de schsite aux USA.

Cela faisait trois ans que l’établissement St. Charles Olefins 2, basé à Hahnville (Louisiane) était à l’arrêt. Cette réouverture est la première d’une série prévue par le nouveau plan d’investissement de la société.

Le complexe St Charles Olefin 2 est spécialisé dans la production d’Ethylène, mais cette production était devenue trop chère à cause du prix de l’énergie. La baisse du coût de l’énergie issue de l’explosion de la production du gaz de schiste aux Etats-Unis a permis de lui rendre sa rentabilité.

D’après Dow Chemicals, le complexe devrait produire près de 150 millions de dollars de matériaux finis avant la détraction des intérêts, de la dépréciation et l’amortissement du lancement.

Dow Chemicals a lancé un nouveau plan majeur d’investissement dans la « Golf Coast » américaine d’après ce qu’a annoncé son Président, Brian Ames.

Grâce au développement du gaz de schiste, le prix de la matière première pour produire l’éthylène a baissé et la réouverture du complexe en Louisiane permettra aux autres branches de la société de réduire l’achat d’éthylène et propylène.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire