Un projet nucléaire en Floride abandonné à cause du gaz de schiste

floride  duke energy  gaz de schiste  nucléaire  abandon  centrale nucléaire  rentabilité hydrocarbures

Le boom du gaz de schiste continue d'influence le marché de l'énergie autant sur le plan global que sur le plan local. Notamment, c'est le nucléaire qui est de plus en plus abandonné à cause du prix bas du carburant issu de l'exploitation des gisements schisteux.

Duke Energy renonce à son projet en Floride

La dernière annonce d'un abandon de projet énergétique dans le nucléaire vient de la société Duke Energy qui avait lancé un projet gigantesque. Un projet d'une valeur estimée à 24 milliards de dollars et qui devait conduire à la construction d’une nouvelle centrale nucléaire dans l'état américain.

Le nucléaire devient de moins en moins intéressant depuis que les prix du pétrole et du gaz sont à des niveaux historiquement bas aux Etats-Unis. Une situation qui ne devrait pas s'améliorer avec l'arrivée des marchés émergents dans la course au schiste.

Les hydrocarbures de plus en plus rentables

Les annonces qui font comprendre à quel point les hydrocarbures sont de plus en plus rentables pour l'industrie depuis le début de l'exploitation du gaz de schiste aux Etats-Unis sont quasiment quotidiennes et certains sont surprenantes.

Des centrales nucléaires ont été transformées en centrales à gaz, des projets abandonnés et même la compagnie ferroviaire de Warren Buffet qui va abandonner le Diesel pour le gaz... toutes ses annonces laissent penser que l'âge d'or du gaz de schiste ne va pas se terminer de si tôt.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire