Le boom de l’huile de schiste fait exploser les commandes de wagon-tankers

gaz de schiste  transport ferroviaire  industrie  économie

Le développement du gaz et de l’huile de schiste sur le territoire américain a augmenté les commandes de wagons-tankers pour le transport des hydrocarbures bruts et raffinés. Une aubaine pour l’industrie du secteur.

Les Etats-Unis ont toujours eu une grande histoire de traffic commercial par voie ferrée, encore très utilisée pour traverser le pays d’Est en Ouest avec des trains de marchandises pouvant atteindre plusieurs kilomètres de longs.

Les hydrocarbures ne sont pas en reste et sont très souvent transportés de la sorte. Le développement de l’extraction du gaz et de l’huile de schiste aux Etats-Unis a entraîné aussi une nécessité inouïe de wagons spéciaux.

Les deux miliardaires Warren Buffet et Carl Icahn profitent de ce renouveau pour leurs industries ferroviaires qui tournent à plein régime avec des commandes prévues déjà jusqu’en 2014. Et si Union Tank Car, propriété de Buffet, et American Railcar, propriété d’Icahn, se portent à merveille, ce ne sont pas les seules.

Trinity Industries a du réorienter son activité de production d’éoliennes vers la production de wagons spéciaux afin de faire face à la demande croissante. Et la demande ne semble pas prête de s’arrêter.

Il semblerait que le transport par voie ferrée soit préféré au transport par pipeline pour des questions économiques et de permis de construction ce qui donne un renouveau aussi aux chemins de fer de tous le pays.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire