500.000 emplois prévus grâce à l’huile de schiste en Californie

Californie  fomation monterrey  huile de schiste  emploi

La formation Monterrey pourrait résoudre plusieurs problèmes liés au manque d’emplois dans plusieurs états de l’Ouest des Etats-Unis et en particulier en Californie selon une récente étude publiée par l’Université de Californie du Sud.

Selon les données géologiques actuellement disponibles, les réserves d’huile de schiste de la formation Monterrey seraient quatre fois supérieures à celles de la formation Bakken qui a fait le bonheur de l’état du Dakota du Nord. Le taux de chômage y a chuté atteignant 3,3%.

En Californie, ce sont 500.000 emplois qui pourraient être créés directement et indirectement par l’industrie pétrolière grâce à l’exploitation du gaz de schiste. Outre les emplois liés directement aux forages, toute l’économie secondaire du sud de la Californie pourrait tirer profit de cette activité.

Toujours selon cette étude, l’huile de schiste dans la formation Monterrey serait susceptible de générer près de 4,5 milliards de dollars en impôts d’ici 2015.

Toutefois, ce boom de l’huile de schiste pourrait ne pas avoir lieu. Les analystes se posent la question de savoir si et quand l’extraction de l’huile de schiste dans la formation Monterrey sera rentable sachant que nombre de personnes se sentent concernées par les problèmes environnementaux posés par la technique de fracturation hydraulique.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire