Canadian National Railways accélère ses investissements pour le transport de sable de fracturation

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Pour les opérations de fracturation hydraulique, de grandes quantité de sable sont utilisées au niveau du fluide de fracturation. Pour acheminer ce sable vers les zones de forages, la compagnie ferroviaire Canadian National Railways a décidé d'investir afin d'améliorer les performances de la division Whitehall, dans le Wisconsin.

L'évolution et l'innovation vont porter essentiellement sur la quantité de sable qui pourra être transportée. Les nouveaux rails, car il ne s'agit pas d'améliorer les trains et les wagons de frêt, pourront supporter une charge allant jusqu'à 129 727 kilogrammes.

Pour ce faire, Canadian National Railways (CN) compte investir environ 33 millions de dollars sur une trajet d'environ 120 kilomètres. Un investissement déjà entamé depuis 2012 mais qui devrait s'accélérer.

La demande en sable a augmenté proportionnellement à l'augmentation de l'activité de fracturation dans le secteur. CN espère terminer les travaux avant la fin de l'année prochaine pour palier à cette demande croissante. D'autant plus que les analystes estiment que le boom du gaz de schiste en Amérique du Nord devrait encore durer plusieurs années voire dizaines d'années.

Chaque année, Canadian National Railways transporte l'équivalent de près de 250 milliards de dollars de marchandise et de fournitures pour des secteurs industriels très divers.

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