Pan American Energy va investir 4,3 milliards de dollars en Argentine

PAE  Argentine  investissement  gaz de schiste

Pan American Energy (PAE) a annoncé son intention d'investir plus de 4 milliards de dollars en Argentine pour le développement de l'extraction du gaz de schiste dans le pays qui détient les troisième réserves mondiales après la Chine et les USA.

PAE est une compagnie détenue par BP et Bridas; cette dernière vient d'ailleurs de signer un partenariat avec la compagnie nationale argentine YPF pour le développement du bassin de Vaca Muerta.

Les 4,3 milliards de dollars seront investis entre 2013 et 2017 ce qui devrait permettre, d'après le ministre du Planning Fédéral Julio De Vido de réduire l'importation de gaz et pétrole pour une valeur de 6,8 milliards de dollars.

Cet investissement devrait permettre d'augmenter de 4,3% par an la production de gaz du pays d'Amérique du Sud.

En quatre ou cinq ans, d'après les termes de l'accord signé avec PAE, l'Argentine devrait avoir extrait quelques 20 millions de mètres cubes de gaz en plus.

Rappelons que YPF a annoncé en 2012 vouloir investir plus de 24 milliards de dollars, somme qui pourrait augmenter jusqu'à 40 milliards si des contrats intéressants sont signés d'après ce qu'a déclaré le PDG de YPF M. Galuccio.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire