Bientôt une technologie d'extraction non-hydraulique ?

La société Chimera Energy Corp serait en train de travailler sur une technologie complètement nouvelle permettant l'extraction d'huile de schiste sans besoin de fracturation hydraulique. Valdamar Perez Rios, directeur de Weiss S.A a dévoilé quelques détails.
Le nouveau système ne serait ni hydraulique et exothermique et n'utiliserait pas de vapeur, de fluide ou autre chose de chaud. Cette technologie ne se baserait que sur des composants inertes, non toxiques et non caustiques.
Ce serait de l'hélium, gaz rare et par là inerte, qui serait utilisé dans la section horizontale du procédé d'extraction. La perforation serait, elle, pneumatique et non hydraulique.
L'hélium peut augmenter plus de 700 fois son volume quand il passe du stade liquide au stade gazeuse. Injecté au stade liquide, la chaleur naturelle de la terre le fera passer au stade gazeux fracturant ainsi la roche mère.
L'hélium, qui est le second élément le plus répandu dans l'univers, est le gaz le moins soluble dans l'eau aujourd'hui connu. Ses caractéristiques chimiques permettraient une fracturation sans la nécessité de solvants.
Cette nouvelle technologie pourrait ouvrir une nouvelle ère pour l'extraction du gaz de schiste car ce qui freine certains pays, notamment européens, est la controverse sur les problèmes de pollution.
Le gaz de schistes boen maitrisé peut être une véritable oportunitélur la France dont la dépenda,ce énergétique est considérables et les écologistes, par masochisme et par refus du progrès s'opposent même à la moindre étude de faisabilité. Si nous laissons ces individus décider nous raterons les dernieres possibilittés quil nous reste pour nous en sortir.
Connais tu réellement les dangers de la pollution de nos nappes phréatiques? Sais tu ce qu'est l'effet de serre?
François, la souffrance tu l'as connaitras quand tu auras tout abîmé autour de toi pour quelques euros, tu croiras au scandale contre les politiques qui t'auront mentis sur la réalité de la fracturation, parce qu'il faut toujours un coupable. N'est-ce pas?
Vous êtes triste dans vos propos et sans cultures aucunes quant à ce qui vous entoure. Vous parlez politique quand d'autres parle qualité de vie et respect.
Chercher l'erreur
Il y a actuellement une pénurie mondiale en Hélium, donc je pense que la fracturation à l'azote, déjà utilisée en Colombie Britannique.
Bonne journée
Certains argumenteront que je ne suis qu'un écolo qui ne comprend rien à l'économie et aux problèmes énergétiques. Je leur répondrai, qu'il y a beaucoup de maisons a vendre pour pas chères dans ces régions d'exploitations. Faites donc une "bonne affaire" les économistes chevronnés et achetez-vous donc une belle maison de campagne pour y emmener vos enfants et petits enfants en vacances, retrouver les « joies d’un air sain et de l’eau pure », dans une de ces régions si superbement préservées par ces compagnies gazières et pétrolières .
Pourquoi, si le procédé est sans aucun danger pour l'eau, livre-t-on de l'eau potable à ces personnes résidentes autour de ces puits d’extraction alors qu'elles possèdent depuis toujours des puits d'eau potable?
Pourquoi l’eau s’enflamme t’elle a présent si l’on y approche une flamme ?
Pourquoi toujours à l’approche d’une flamme, une couche de plastique se forme t’elle a la surface de l’eau stagnante si «normale » ?
Pourquoi la liste des produits utilisés dans la fracture géologique était elle aussi secrète que la recette du Nutella ou du Coca ?
Pourquoi achète t’on le silence de ces pauvres gens condamnés à rester « mourir » sur place contre de l’eau potable et un peu d’argent ?
Pourquoi les instances chargées de protéger les citoyens restent elles muettes ou ..pire complices.. ?
Questions naïves et réponses connues hélas, mais mon dieu, l’Homme est une bien étrange créature, il vous racontera du haut de son arbre assis sur une branche une
scie à la main, l’histoire d’un idiot coupant la branche sur laquelle il était assis…