Huile de schiste : Outotec et Global Oil Shale vont s'associer dans la création d'un processus de concentration du kérogène

Outotec  Global Oil Shale  huile de schiste  Kari Knuutila  kérogène  pétrole de schiste  gaz de schiste  réserves  ressources  Julia Creek  secteur énergétique  industrie énergétique  entreprise énergétique  leader mondial

Un processus de concentration du kérogène devrait voir le jour, issu de la collaboration d'Outotec et Global Oil Shale, deux entreprises travaillant pour l'industrie énergétique.

Les sociétés Outotec et Global Oil Shale vont collaborer dans le développement d'un processus de concentration du kérogène qui sera commercialisé. Le kérogène est un mélange de matière organique contenue dans les dépôts exploitables du gaz de schiste.

Les collaborateurs vont d'abord se baser sur les ressources en gaz de schiste de Global Oil Shale, comme les 2,18 billions de barils estimés soit près de 2,6 millions de mètres cubes de barils à Julia Creek dans le Queensland en Australie, et dans d'autres zones schisteuses en cours d'évaluation et d'acquisition en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et ailleurs.

Nous croyons que la concentration de kérogène a le potentiel pour générer de la valeur et réduire l'impact environnemental de l'industrie de l'huile de schiste. Notre collaboration avec Global Oil Shale viendra compléter notre expertise dans le secteur énergétique. », a déclaré Kari Knuutila, le chef du département technologique d'Outotec.

Outotec est un leader mondial dans l'offre d'équipement et de services technologiques aux sociétés minières et de métallurgie. C'est un fournisseur innovant de solutions durables pour le traitement des eaux industrielles, pour les énergies renouvelables et alternatives, incluant l'huile de schiste.

La concentration de kérogène contenue dans l'huile de schiste influe sur les ressources en huile de schiste utilisées dans la production de pétrole de schiste, de gaz de synthèse et d'électricité à travers des procédés de gazéification.

Global Oil Shale est un groupe énergétique mondial spécialisé dans l'huile de schiste et l'exploitation minière à grande échelle, qui a du potentiel pour faire augmenter d'un côté la production d'électricité, de l'autre l'extraction de minéraux associés.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire