Huile de schiste : 1.8 milliards de barils découverts dans l’Oklahoma

Continental  Oklahoma  huile de schiste  baril

Les réserves de la compagnie Continental Resources Inc. en huile de schiste ne cessent de s’accroître : sa nouvelle découverte  dans les gisements de l’Oklahoma équivaut à 1.8 milliards de barils.

Continental Resources Inc détient la majorité des droits de forage dans le Dakota du Nord et dans le Montana. Elle prévoit à cet effet de creuser plus de 2000 puits dans les années à venir.

Très récemment, elle a découvert l’équivalent de 2 milliards de barils en huile de schiste dans l’Oklahoma, une aubaine pour cette compagnie dont la croissance repose pourtant sur le pétrole brut depuis les années 1980.

La société a commencé à louer des puits de forage dans l’Oklahoma du sud depuis 2010 et possède 170 600 hectares. Elle prévoit d’y investir 136 millions de dollars pour explorer les puits de forage de la région en 2013 soit 4% de son budget total.

Continental Resources, dirigée par Rick Bott, est dans le top 10 des producteurs de pétrole liquide aux Etats-Unis et a en sa possession  la plus grande partie des gisements gaziers du Bakken. 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire