Curtiss-Wright se lance dans l’équipement pour l’exploitation du schiste

Curtiss-Wright  Cimarron  équipementier  fracturation hydraulique

La société d’équipements industriels Curtiss-Wright a racheté Cimarron Energy Holding Company afin de se lancer dans la production d’équipements utilisés dans la prospection et l’exploitation du gaz et de l’huile de schiste.


La principale activité de Curtiss-Wright est la production de valves, moteurs et systèmes de traitement des métaux pour l’aéronautique, la défense, le secteur de l’énergie et l’industrie.

« Avec l’achat de Cimarron, Curtiss-Wright est en train de diversifier ses activités afin de s’introduire dans le segment émergent du marché américain du gaz et de l’huile de schiste dont la croissance est très forte » a déclaré Martin R. Benante, directeur exécutif de Curtiss-Wright.

La société espère mettre à profit ses compétences dan la gestion de flux déjà utilisée par l’industrie de l’énergie tout en développant de nouvelles techniques visant les aspects environnementaux de la technique de fracturation hydraulique.

Cimarron est en effet spécialisée dans l’ingénierie énergétique, en particulier dans les solutions environnementales pour l’industrie du pétrole et du gaz américaine. La société sera intégrée dans la branche « Flow Control » de Curtiss-Wright.

Le coût du rachat de Cimarron par Curtiss-Wright a été de 135,1 millions de dollars.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire