La Californie adopte sa première réglementation sur la fracturation hydraulique

fracturation hydraulique  californie  réglementation  Jerry Brown

Le gouverneur de la Californie, Jerry Brown, et son administration ont adopté de nouvelles règles concernant la fracturation hydraulique. C’est la première fois que des règles strictes sont prises à ce sujet.

Les nouvelles règles tentent de remédier à une sorte de vide juridique dont bénéficiaient jusqu’à présent les compagnies pétrolières qui utilisent la technique de fracturation hydraulique pour extraire le gaz et l’huile de schiste dans le pays.

Dans la nouvelles réglementation il est marqué que les sociétés doivent tester l’intégrité de leurs puits et de leur matériel avant de commencer le forage. De plus, elles devront fournir au gouvernement des informations précises et suivre par des tests les puits ainsi que les effets des forages.

Le fluide utilisé dans la technique devra être rendu public sauf s’il fait l’objet d’un secret industriel. Cette exception est un des points qui ont été critiqués par l’opposition qui estime que « ce type exception a été largement et abusivement utilisée dans les autres états ».

Les autorités ont toutefois précisé que cette nouvelle réglementation était une première ébauche et que les discussions pourraient se poursuivre tout au long de la mise en application qui devrait durer environ un an.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire